Le 11 septembre 2019 nous avons accueilli à La Ciotat le passage de la randonnée militante Plus Belle La Voie 2019, une cinquantaine de cyclistes ont parcouru l’itinéraire de la future Eurovélo 65, de Saint-Laurent-du-Var aux Sainte-Maries-de-la-Mer. L’objectif était de rencontrer les élus et responsables locaux lors des étapes pour les inciter à agir pour le développement du cyclotourisme. Cette action a été organisée par l’Association Française des Véloroutes et Voies Vertes de France (AF3V) et soutenue par le Rassemblement des Associations de la Métropole pour les Déplacements Actifs (RAMDAM) dont Utop Vélo est membre.
Le premier adjoint M. Guy Patzlaff a eu la gentilesse de répondre à notre invitation et de prendre la parole à l’issue du pot de bienvenue offert aux participants qui a été l’occasion d’un échange de vues avec Jean-Yves Petit, président de RAMDAM et Alain Michel, délégué départemental de l’AF3V.
La correspondante locale de La Provence, Christiane Ganteaume, était également présente, elle a interrogé des participants ainsi que les responsables associatifs.
A l’année prochaine pour l’édition 2020, en espérant que le tracé et les aménagements soient améliorés d’ici-là pour pouvoir recevoir plus de cyclistes français et étrangers à La Ciotat !